Horloge murale design, ère carbone, style post industriel, marqueterie de carbone haut de gamme

Horloge murale design, ère carbone, style post industriel, marqueterie de carbone haut de gamme

254,00 €

Cette horloge murale originale, légère et résistante, est issue de la valorisation des chutes de carbone de l’industrie aéronautique. Le design de cette horloge murale reflète notre époque ; une période de l'histoire où l'avancée technologique se confronte aux problématiques environnementales. L'horloge murale, en carbone recyclé, du designer Christophe GUÉRIN donne l'heure au présent et annonce celle d'un futur souhaitable.

Ère carbone, un objet UTOPIC qui donne du sens à la fonction.

Fabrication à la commande, délais de livraison : 2 semaines

Crédits photos : Alain Potignon

  • 1000 Produit Produits
  • En stock
  • Gratuit
Finition
  • Classic
  • Damier
  • Etoile
  • Damier triangle

Horloge murale design, Ère carbone, designer Christophe GUÉRIN

Le designer Christophe GUÉRIN s'est exprimé par le choix de la matière : le carbone recyclé, issu de l'industrie aéronautique française. Cette matière offre de grandes possibilités en termes de design d'horloge. C'est le côté cinétique du carbone qui a motivé le designer Christophe GUÉRIN à développer ère carbone. Ici, l'horloge est aussi bien un support mural pour lire l'heure qu'un médium permettant d'exprimer au travers du carbone recyclé, une problématique environnementale majeure. Que faire des chutes de production industrielle ? De cette question est née l’horloge murale au design sobre et élégant. La précision de découpe du jet d'eau, a permis de trouer la surface en carbone, afin de marquer les heures. La mousse en matière recyclée, positionnée derrière le disque de carbone, permet de décaler /d’éloigner la surface du mur et ainsi, de mieux lire l'heure.

Horloge murale Ère carbone, un luxe accessible issu d'une démarche d'économie circulaire.

L'horloge Ère carbone est l'exemple d'une démarche d’économie circulaire. La fabrication de cette horloge murale a nécessité de fédérer des entreprises et industries françaises, afin de collecter, transformer et découper les pièces en carbone. Tous nos partenaires sont français, et répartis à travers le territoire aussi bien à Nantes, qu'à Clermont-Ferrand, Paris ou Lille. Nous garantissons notre horloge murale 100 % made in France.

Fibre de carbone aéronautique et mousse PE recyclées, pour produire une horloge murale au design unique et original.

Le carbone utilisé est issu de l'industrie aéronautique française. Il s'agit de chutes de production habituellement enfouie ou incinérée. Nous les collectons et les transformons au sein de la société ReUSE COMPOSITES INNOVATION. Ces chutes, une fois assemblées sous forme de plaques de carbone, ont des caractéristiques quasi-équivalentes à des plaques de carbone issues de fibre de carbone originel. La mousse utilisée au dos de nos horloges est une matière issue du recyclage des mousses PE. Cette matière ultra colorée contraste avec l'horloge au design minimaliste et épuré. Cette mousse apporte des qualités sonores intéressantes afin de limiter le bruit du mouvement de l'horloge. Le recours aux matières naturelles renouvelables ou aux matières premières secondaires fait partie de l'ADN d'UTOPIC, pour un monde meilleur.

Fiche technique

Diamètre
580mm
Poids
600gr
Matériaux
u-carbon & mousse recyclée
Technologie
Mécanisme quartz